DÉCOUVREZ MUSIQUE POUR L’ENTREPRISE !

Vous avez toujours rêvé de jouer dans un groupe de rock, un trio de jazz ou de jouer vos airs de musique classique favoris ? Ou vous avez juste envie de vous y remettre ? Nos cours sont spécialement conçus pour vous.

Ou tout simplement vous préférez écouter et comprendre la musique ?
Nous proposons des Master-Class sous forme de rencontres avec des instrumentistes de renom, des répertoires, des expériences et des parcours hors normes.

Ou tout simplement pour vous détendre ou participer comme public ViP à des concerts sur-mesure ?
Nous proposons des concerts intra ou extra-entreprises ou vous devenez un public VIP de l’événement.

MUSIQUE POUR L’ENTREPRISE vous propose d’aborder la musique sous tous ses angles et il ne vous reste qu’à en profiter.


 

LES BIENFAITS DE LA MUSIQUE EN ENTREPRISE

PRATIQUER UN INSTRUMENT AU SEIN DE L’ENTREPRISE, C’EST BON POUR VOUS ET C’EST FACILE !

LE DÉVELOPPEMENT DE LA CONCENTRATION
Apprendre à se concentrer, c’est apprendre à être capable de choisir où nous voulons que notre pensée se focalise en évitant qu’elle ne se disperse. Grâce à l’apprentissage musical, vous pourrez l’utiliser dans tous les domaines.

UNE MEILLEURE MAÎTRISE DE SON CORPS
L’indépendance des membres, des mains et des doigts, contrôle général du corps et de la respiration développe la psychomotricité.

UN MEILLEURE ÉCOUTE DES AUTRES
Vous apprendrez à vous écouter et écouter plus attentivement les autres.

UNE GESTION MAÎTRISÉE DU STRESS
Vous apprendrez à maitriser votre trac, contrôler vos émotions, être plus à l’aise devant un public.

UN MEILLEUR SENS CRITIQUE
En pratiquant la musique collectivement, vous développerez votre sens critique grâce à l’écoute des autres. De plus, vos erreurs et corrections régulières contribueront à améliorer vos capacités d’autocritique.

LE DÉVELOPPEMENT DE VOS FACULTÉS D’ANALYSE

Comprendre comment est construit un morceau, son architecture, sa structure (thèmes principaux, imitations, tonalités…) vous permettra d’acquérir des réflexes d’analyse que vous pourrez appliquer dans d’autres domaines.

LE DÉVELOPPEMENT DE VOTRE SENS ARTISTIQUE
En apportant votre touche personnelle dans ce que vous jouez, vous développerez votre sens artistique. Plus vous jouerez des œuvres de styles et d’époques différents et plus votre culture générale s’enrichira et plus, par conséquent, vous affirmerez vos goûts personnels.

LA CRÉATIVITÉ
Vous pourrez apprendre, à inventer, à improviser, à composer et à exprimer vos humeurs musicales. Vous pourrez laisser libre cours à votre créativité (ou la découvrir).

LE DÉPASSEMENT DE SOI
Vous découvrirez l’immense satisfaction qu’il y a à oser faire quelque chose que l’on pense impossible à réaliser… et de le réussir ! Réussir à jouer un morceau qui vous paraissait difficile au départ ou réussir à jouer en public vous amènera à vous dépasser, et cela à votre plus grande joie !

LE DÉVELOPPEMENT DE LA MÉMOIRE
Chanter ou jouer par cœur exercera avec efficacité votre mémoire. Celle-ci se développera et vous en verrez les conséquences positives dans votre vie quotidienne.

LA PERSÉVÉRANCE
Vous apprendrez à aller jusqu’au bout d’un projet, à ne pas l’abandonner jusqu’à sa réussite. La persévérance est une des clefs de la réussite dans la vie.

LA SOCIALISATION
Lorsque l’on chante dans une chorale ou lorsque l’on joue dans un groupe, des rencontres humaines se font, des liens se nouent entre musiciens. Des amitiés peuvent ainsi naître. Par ailleurs, la pratique musicale collective est une excellente école de responsabilisation : il faut savoir commencer et s’arrêter au bon moment, ne pas en faire trop ou pas assez, travailler ce qui est prévu, être à l’heure, etc. C’est aussi un bon apprentissage de la tolérance et du respect d’autrui (respect des partenaires et du public).

Christian PETITJEAN, fondateur de MUSIQUE POUR L'ENTREPRISE

Autodidacte, j’ai travaillé avec pour envie et objectif depuis le plus jeune âge pour devenir batteur professionnel.

J’ai cette chance aujourd’hui, depuis plus de 30 ans. Une expérience sans discontinuer de la scène et maintenant de l’enseignement qui depuis 8 ans m’ont appris que la musique doit être un plaisir !

Tout le monde n’a pas envie de devenir professionnel ! Heureusement ! Mais l’envie, la motivation par le plaisir du jeu sont indispensables pour arriver avec succès à jouer ses morceaux favoris

Chaque élève est différent, ses objectifs aussi. L’enseignant doit analyser chaque cas et donner à l’élève les outils pour y arriver. Le travail technique se fait en fonction de l’objectif. Et si l’élève souhaite atteindre des objectifs ambitieux, le travail sera bien entendu plus ardu mais il ne pourra se faire facilement qu’avec plaisir ! Par expérience, à un moment donné, différent pour tous, la demande d’un travail de la technique pure, d’une maîtrise plus approfondie du solfège viendra naturellement. 

Ensuite vient ce moment où on se dit: “génial, je sais jouer ce morceau ! J’aimerai essayer de jouer, de partager avec d’autres” Il faut se lancer  et la musique en groupe c’est magique !

J’ai eu personnellement la chance et le plaisir de de très vite jouer en groupe, at aujourd’hui chaque témoignage de mes élèves, quand il franchit le pas, me renvoie à mes sensations de l’époque !

C’est ma plus belle récompense !